Amusons-nous en nous cultivant

Publié le par Tirésias


Enigme littéraire

     Je n’ai vraiment pas de chance. Qui suis-je ?

 

Indice 1. Dès ma naissance, mes parents se livrent sur mes pieds, qui seront mes talons d’Achille, à des mutilations indignes: le geste de crever l'un de mes organes, dès lors, sera mon héritage.

Indice 2. Comme j’ai le sang bouillant, je tue plein d’hommes sur une route, ils n’avaient qu’à pas ressembler à des marchands et à me bousculer ; j’ai encore du mal, à ce stade, à voir d'autres que moi dans un miroir.
Indice 3. Une fois marié, je suis un homme honoré et respecté, même si j'ignore que je ne suis pas respectable. Je vis comme un roi, même si ma femme a tendance à me materner.

Indice 4. Il paraît que je suis pire qu’un fléau, parce que je suis un bouc émissaire –d’ailleurs j'imite très bien le chant du bouc, le soir au fond du bois.

Publié dans Jeux littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hé toi même, Naboléon! Attends seulement 4 ans, et on verra qui c'est le fléau!
Répondre
N
François Fillon ?
Répondre